• Compte-rendu de la réunion au Localou du 21 septembre 2010

    Étaient présentes : Mona, Flo, Manu, Cathy, Monique, Isa

    Ordre du jour :

    Subvention « égalité hommes/ femmes »

    Groupement d'achat

    Localou

    Brocante & magasin gratuit

    Évènements

     

    Subvention « égalité hommes/femmes »

    Une subvention avait été accordée dans le cadre de «Égalité hommes/femmes » cette année, elle était allouée aux projets de mise en place de réseaux d'entraide (du Pain et des Roses) et de développement d'activités dédiés plus spécifiquement aux femmes, mais pas uniquement. Le montant de cette subvention est de 12000€, la somme est à dépenser dans les deux ans après l'accord. Cette année une nouvelle subvention va être présentée dans ce même cadre.

    Les activités qui doivent être développées dans ce cadre sont toujours en cours de réalisation, la formation pour Twiggy, le contrat pour Eva sur la Clémenterie, le poste de Flo. Il faut aussi réaffecter les budgets initiaux afin qu'ils correspondent plus précisément à nos projets et nos possibilités. Des dépenses liées aux différentes activités peuvent être prises en compte dans le budget, il faut penser à conserver les notes de frais ou factures (essence, babysitting…). Une note de frais kilométrique sera établie afin de faciliter le calcul. En point positif, le rapport d'activité et les différents bilans élaborés au cours de l'année ont reçu l'approbation de la Région.

    La réponse au nouvel appel à projet doit être rendu le 6 octobre. Isabelle se propose de le rédiger, Monique et Mona lui apporteront leur aide pour le suivi et le fond. Le Localou peut s'insérer dans ce cadre, nous pouvons y développer un lieu d'accueil et de rencontre, le loyer pourrait donc faire partie du budget. Il nous faut trouver un local pérenne à Jaujac et mettre plus en avant les activités proposées au Localou : affichage au syndicat d'initiative, à l'école, dans les bars …

    3 réunions sont prévues (mercredi 22, mercredi 29 septembre).

    1ère réunion :

    • Que propose-t-on dans l'appel à projet

    • Répartition du budget

    2e réunion :

    • Retour sur le premier jet rédactionnel et le budget prévisionnel

    3e réunion :

    • Retour sur l'avis que donnera la Région après réception du projet

    Groupement d'achat

    Pour l'instant, nous n'avons pas suffisamment de commandes pour profiter du transport gratuit, minimum 400 kg. Flo attend encore quelques réponses, elle se charge de relancer les personnes, la date limite est reportée au samedi 25 septembre. Flo enverra une synthèse des commandes cette semaine. Le cas échéant, nous irons chercher les produits directement à Joyeuse. Le carnet d'adresse est à mettre à jour. Il faudrait faire connaître notre structure à Prades et Thuyets, des réunions publiques, affichage, brocantes...

    Il a été proposé d'utiliser un tableur Excel sous Windows pour éviter les problèmes présents et Flo aidera les mamies ou non équipés ordi à remplir leur commande au local quand il est ouvert sur son portable (Julie doit l'acheter), Mona l'aidera à faire un tableau qui récapitulera toute la commande.

    Pour l'instant une seule personne a demandé à profiter de la mensualisation.

    Localou

    Isa se charge de faire un courrier pour une demande officielle de rendez-vous avec la Mairie et le PNR dans le but d'obtenir un nouveau local. Le courrier sera adressé après les élections municipales et l'arrivée du nouveau maire (mairesse?).

    Brocante & magasin gratuit

    Catherine et Flo ont encaissé 140€ lors de la dernière brocante, journée fort sympathique mais très éprouvante. Il est impératif que se soient des personnes différentes qui prennent en charge les brocantes. Ne pas oublier de s'inscrire, Flo a les dates et les lieux des prochains vide-grenier. Il manque des plaquettes de présentation de l'association du Pain et des Roses, et du Groupement d'achat. Elles devront être confectionnées pour la prochaine brocante qui aura lieu à Prades dans 15 jours, dimanche 3 octobre. Twiggy et Eva se sont portées candidates pour s'y rendre.

    Évènements

    Isa propose deux réunions publiques sur le thème « situation économique, quelles solidarités ? » afin de promouvoir le GHA et l'association, montrer leur ancrage dans la réalité. Ces réunions pourront être faites dans le cadre des séances de projection de films documentaires. Julie et Mona ont avancé sur la question et se revoient mercredi pour proposer des films issus de la cinéthèque du CNC.

    Nous proposons de participer à la Castagnade qui aura lieu à Jaujac le 17 octobre. Les personnes à contacter sont Liautiey Gislain ou Patricia.

    Il faut faire des beaux panneaux bien résistants pour l'occasion, un atelier en vue. Nous devons être au moins 10 pour le stand, sur la journée.

    Prochaine réunion ?

     

    Mona, faiseuse de compte-rendu


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