• Invitation à la réunion du 29 juillet 2010

    Salut à toutes et tous,

    Nous sommes heureus-e-s de vous inviter à débattre d’une nouvelle initiative née des rencontres et pratiques communes à l’intérieur du nouveau local jaujacois. 
    Quelques uns, unes d’entre vous ont reçu une invitation jeudi 29 juillet, à 20 Heures au local, pour contribuer à la création d’une nouvelle association qui regrouperait plus spécifiquement les activités liées au groupement d’achat.
    Nous n’avons malheureusement pas eu la possibilité jusque là de nous réunir entre membres du bureau, Flo (secrétaire), Brieuc (trésorier) et moi (présidente), puis plus largement pour discuter des moyens que nous nous donnions pour suivre cette initiative et faire le point sur ces conséquences dans la vie de « Du Pain et des Roses ».
    De multiples discussions en aparté et en groupe, informelles et formelles, nous ont amené à proposer un ordre du jour, qui nous l’espérons contribuera à clarifier la situation et à faire le point sur cette nouvelle dynamique. En effet, l’absence d’une information à tout le groupe
    et d’un vrai temps de discussions communes entre adhérent-e-s, a créé pas mal d’incompréhension autour de ce nouveau projet.
    Par ailleurs il nous est apparu, lors de ces discussions, que le nouveau local avait amené un public auprès de qui l’historique de notre association et ses objectifs n’avaient pas été présentés. Nous nous sommes dit qu’il serait donc intéressant de travailler à la transmission de cette histoire avec les personnes nouvellement arrivées.
    Enfin nous vous rappelons que, pour contribuer à ces discussions, vous devez être à jour de votre cotisation qui, étant pour le moins modique, mérite bien un petit effort.

    Proposition d’ordre du jour :
    • Expliquer à nouveau les objectifs et les grands principes qui sous-tendent le fonctionnement du Localou et du groupement d’achats, et si nécessaire plus généralement de l’asso
    • Informer, y compris par le biais d’un organigramme, sur les personnes
    	ressources de l’association pour les différentes activités
    • Perspectives et projets du Localou
    • Perspectives sur la création d’une nouvelle association plus spécifiquement organisée autour du groupement d’achat : Qui ? Pourquoi ?
    	Avec quel objet ? Avec quelle forme de partenariat avec « Du Pain et des Roses » ?

    En espérant vous voir nombreuses et nombreux le 29 à Jaujac, un
    compte-rendu de cette réunion sera, dans tous les cas, présenté sur le
    site du réseau d’entraide.
    Bien le bonjour à toutes et tous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :