• Principes du groupement d'HA

    Si le groupement d'HA est né ici et dans cette association, c'est parce qu'il complète la création du réseau d'entraide paysanne initié l'année dernière, qui a lui-même inspiré la  plateforme de création d'activités localiséHAes dans la vallée du Lignon.

     

    Il s'a gi t au travers de ce groupement de permettre à qui le veut d'av oir un accès facile, mais réfléchi à certaines productions  cib lées.

     

    En voici les piliers:

    • Solidarité: pour que ce mot ne soit pas vain, nous nous organisons afin que les petits budgets ne soient pas pénalisés. Une mise de fond permet d'avancer les sommes que des personnes ne pourraient pas payer en une seule fois. Pour qui se trouve dans cette situation, nous mettons en place une mensualisation de paiement.
    • Manger localement: Il est avéré que peu d'agriculteurs/trices sont encore installéEs dans la vallée. C'est pourquoi nous tenons à les soutenir en préférant leur production quand c'est possible.
    • Préférer le bio: mais ne pas être radical. L'agriculture biologique est à soutenir, mais ce label est en train de perdre ses raisons d'être: le cahier des charges a tendances à s'amenuiser d'année en année. Nous préférerons toujours une agriculture locale respectueuse de l'environnement même sans label. Les produits bio sont chers, nous refusons que les petits budgets ne puissent pas y avoir accès!

     

    • HA
    • Auto-gestion: puisqu'il nous faut une personne qui puisse consacrer plus de temps à l'organisation de cette activité, nous serons attentives/fs à ne pas nous comporter en patron/ne ou consommateur/trice!

          Nous nous organiserons et chacun, chacune prendra sa part!

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :