• Bonjour à tous et toutes,
    nous nous réunirons lundi 6 juin dans la salle de réunion de la mairie à
    Jaujac, route de La Souche, à 19h comme d'habitude.
    A l'ordre du jour: l'assemblée générale, quand, comment?
    le groupement d'achat,
    Les ateliers, les vacances, un local, le stock du magasin gratuit,
    nouvelles du réseau d'entraide et des subventions.

    Nous vous attendons avec grand plaisir!

    Julie et Flo


    votre commentaire
  • Livres et Brochures

     

     

    Babie nous propose ce samedi à venir, dans une semaine donc, le 21 mai très exactement un atelier salades sauvages!

     

     

    Il consistera en une ballade sur les terres de la Clémenterie, hameau de La Souche, sur la route du col de la Croix de Bauzon, à la recherhce des plantes comestibles.

    Livres et Brochures

    On reconnaîtra aussi les autres et nous nous ferons donc un repas plantureux fabriqué avec ce que nous trouverons!

    Nous vous invitons pour 10h sur le hameau. Auberge espagnole à partir de 12h30: amenze quand même quelques proviendes de votre propre cru!

    Livres et Brochures


    votre commentaire
  •  Samedi 7 mai 2011

    Vous êtes adhérentE de l'association Du Pain et des Roses, que ce soit parce que vous êtes passé une ou deux fois au Localou, notre zone d'échange et de partage, ou parce que vous êtes impliquéE et engagéE dans la vie de l'association, dans le groupement d'achat ou dans le réseau d'entraide.

    Ce rendez-vous annuel est important pour l'association. C'est une des étapes clé qui permet à tout le monde de découvrir toutes les autres activités de cette association, les décisions que nous avons prises l'année passée, celles qu'il faudra prendre cette année.

    L'association compte aujourd'hui 100 membres et deux salariées.

    Les membres de l'association Du Pain et des Roses

    sont donc conviés à l'Assemblée Générale ordinaire

    qui aura lieu le samedi 7 mai 2011 à Jaujac à 10h

    dans le parc du château de Rochemure

    (le parking est au bas de ce château).


    Elle sera suivie par un pique-nique convivial à la mi-journée.


    A 15h : une discussion portera sur l'accueil de nouveaux arrivants dans notre région et sur le rôle et les moyens des associations qui animent nos villages.

    Dans ce cadre, nous invitons plus largement que les membres de l'association et comptons aussi sur des représentantEs d'autres associations. Venez avec vos amis et vos parents.



    16h30: Contes et jeux théâtraux et de balle pour et avec les enfants (course en sac, la machine etc...)

    Nous cherchons encore des jeux de plein air faciles à transporter et amusant avec lesquels nous pourrons tous jouer





     


    votre commentaire
  • Par Fred


    L'atelier s'est déroulé le mercredi 13 avril de 14 à 18 heures
    chez un adhérent, que nous remercions encore pour son accueil.


    Trois candidats ont osé affronter l'installation de Ubuntu,
    distribution basé sur un noyau Linux.


    Le matériel consistait en deux PC fixe et un portable.


    Résultat : installation réussi sur un PC fixe et un portable.
    Sur l'autre PC fixe il s'avère que la mémoire (RAM) de 128Mo n'était
    pas suffisante.

    Pendant l'installation du système, une première découverte de
    Ubuntu a été donné aux stagiaires.

     

    Si vous décidez de vous intéreser enfin à ces ateliers gratuits, faites en nous part, ou attendez la prochaine cession!

     




    votre commentaire
  • Julie, Flo, Frédéric et Patricia

    Plusieurs points de la journée:

    • L’AG elle-même

    • Le pique-nique ou buffet

    • L’après-midi

     

     

    L’AG, le matin à 10h

    Flo va demander la salle des Cévenoles au cas qu’où qu'il pleuve pour le pique-nique. Sinon, on propose d’aller directement au parc du Péhènaire.

    UnE baby-sitter sera là pour garder les enfants de moins de 6 ans.

    Prière de s’annoncer auprès de nous pour prévoir.

     

    Isabelle (Julie et Flo): Rapport moral et d’activité

    Brieuc (Monique, Julie): Rapport financier

    Proposition de constituer un Conseil d’administration représentatif des activités de l’association, c’est-à-dire avec des gens impliqués dans le réseau d’entraide et des gens engagés dans l’organisation et la mise en place des ateliers et du groupement d’HA.

    Renouvellement des cotisations: proposition de Julie de les augmenter.

     

    Le Pique nique: 

    Dans le somptueux parc du Péhènaire.

    Chacun amène sa petite nappe Vichy, sa petite chaise de camping, son matelas de sieste et vogue la barque des amitiés.

    ChacunE amène un bon petit plat à partager avec tout le monde et on n’aura pas besoin de faire des achats trop importants. S’il fait chaud, on ira là où il y a des arbres. S’il pleut, on ira dans la salle de réunion.

     

    L’après-midi

     

    Est un peu la vitrine de notre association: il est important que nous soyons visibles et que nous invitions des édiles locales

    Faire un stand d’info sur l’association : deux tréteaux et une table

    Revisiter le classeur de photos et de textes.

    Refaire des cartes de visite

     

    A 15h :

    discussion/débat par exemple sur l'accueil des non ardéchois et rôle, moyens, obstacles au développement de la vie associative dans nos villages.

    Dans ce cadre, nous inviterons les Amicales laïques de La Souche et Jaujac, le comité des fêtes etc. récupérer les adresses des autres associations et les convier à ces discussions. Toujours au parc du Péhènaire.

    Fabriquer une affichette d’invitation à ces discussions.

     

    A 16h30 :

    Proposer une animation enfants : des jeux et des contes (Qui?)

    On cherche des sacs de jute pour faire des courses ensac, des ballons et autres jeux rigolos et facile à transporter pour s'amuser ensemble avec les enfants aussi. Toute proposition à dupainetdesroses@boum.org

    Trouver une baby-sitter pour le temps de l’AG le matin

    Chloé ou Glawdys


    votre commentaire