• Compte rendu de l'Assemblée Générale annuelle

    22 juin 2011

     

    Procurations de pouvoir : 5

     

    Ordre du jour :

    • Élection du nouveau bureau

    • Élection d'un Conseil d'administration

    • Rapport financier et moral à valider

    • La nouvelle subvention : transmission d'informations à faire et rédaction du budget prévisionnel

    • Location d'un nouveau Localou

     

     

     

    Élection du nouveau bureau

     

    Présidente : Isabelle Mathieu : renouvelée pour une année

    Secrétaire : Twiggy Sarrazin

    Trésorière : Monique Cubizolle

    Vice trésorière : Yvette

    Brieuc Mével démissionne du poste de trésorier.

     

    Élection d'un Conseil d'administration :

     

    Isabelle Mathieu, Florence Gouttebelle, Twiggy Sarrazin, Cathy Lourthioux, Monique Cubizolle, Patricia Picard, Éva Chiche, Julie Watrin, Yvette, Philippe.

    Ce conseil d'administration se réunira régulièrement et gèrera les affaires courantes de l'association, entre autre la nouvelle subvention.

     

    Des groupes de travail se sont formés :

     

    • Communication ( Blogs, communication dans les journaux locaux, publications régulières aux adhérentEs etc.) :

      • Julie Watrin et Cathy Lourthioux

    • Rédaction de publications, lettres, suivi de subvention

      • Twiggy Sarrazin et Isabelle Mathieu

    • Réseau d'entraide, suivi formation

      • Patricia Picard et Julie Watrin

    • Compte-rendus de réunions et suivis

      • Florence Gouttebelle et Éva Chiche

     

    Rapport financier et moral

     

    Le rapport financier a été présenté par le trésorier Brieuc Mével et la vice-trésorière Monique Cubizolle. Il a été approuvé et validé par l'Assemblée.

    Le rapport moral a été présenté par la présidente Isabelle Mathieu, les deux salariées Julie Watrin et Florence Gouttebelle. Il a été également approuvé et validé par l'Assemblée.

     

    La nouvelle subvention :

    Transmission d'informations à faire et rédaction du budget prévisionnel.

     

    Les groupes de travail du Conseil d'Administration nommé ci-dessus vont se retrouver régulièrement pour assurer le suivi de cette nouvelle subvention. Un nouveau fonctionnement budgétaire et de trésorerie sera mis en place et bien expliqué aux membres de l'association. Des lignes budgétaires seront détaillées prochainement.

    Une réunion du nouveau CA aura lieu le 25 juillet prochain pour rédiger le budget prévisionnel.

    En gros, cette nouvelle subvention permettra la location d'un local de l'association, des formations de courtes durées pour les membres du réseau d'entraide, et le développement d'une pépinière d'activité pour les gens qui se cherchent dans leur activité (cf réseau d'entraide)

     

    Location d'un nouveau Localou

     

    A Thuyets, Florence a eu vent d'un petit local qui se libère prochainement. L'Assemblée décide de louer ce local pour y loger le magasin gratuit, le groupement d'achat et les ateliers. La location est de 230€ par mois. Une des lignes budgétaires de la nouvelle subvention prévoyait une telle location.

    Un « corner » sera dédié à la future activité de Florence : l'épicerie itinérante qui vous tente.

    Ce nouveau Localou sera ouvert en tout cas le vendredi matin, au moment du marché de la ville. Nous espérons que ce nouveau Localou verra venir de nouveaux adhérentEs au groupement d'achat. Dans ce sens, un nouveau dépliant sera fait.

    Le Localou sera à aménager dès juillet.

     

    Autres

     

    L'assemblée décide à l'unanimité d'augmenter les cotisations de l'association pour l'année 2011/2012

     

    Simple cotisation : 10€

    Adhésion au groupement d'achat : 15€

    L'adhésion pour pouvoir entrer dans le Localou reste à 2€

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :